We care

Dans le cadre de notre cours Gestion de projets, nous, la classe de 2GCG, avons organisé un projet inspiré de l’économie circulaire. Nous nous sommes décidées pour le projet “WE CARE” pour attirer l’attention sur les effets néfastes de la “fast fashion” et convaincre nos camarades d’opter pour des modes de consommation plus responsables. 

Notre projet avait deux objectifs. Le premier était de faire une campagne de sensibilisation sur la surconsommation des vêtements, qui pose problème autant au niveau social qu’au niveau environnemental. A cet effet, nous avons organisé des ateliers de couture en collaboration avec Caritas pour les classes de 5G1, de 5G2 et de 5G3, qui ont comme option la couture.

De plus, nous avons planifié une exposition, qu’on a pu voir à la passerelle du premier étage, pour attirer l’attention de nos élèves sur les effets néfastes de la “fast fashion”. Nous avons ensuite réalisé un questionnaire avec des questions sur l’exposition ; les élèves avec les meilleures réponses ont pu gagner un prix : un bon d’achat de 50 € chez LëtzRefashion.

Notre deuxième objectif était d’inciter les élèves de notre école à faire parler leur créativité pour lutter contre la “fast fashion”.  Nous avons organisé un défilé de mode avec des vêtements réutilisables avec lesquels les élèves ont pu créer de nouveaux looks. Ainsi, notre objectif était de leur montrer qu’il est possible de donner une deuxième vie aux vêtements. 

Nous avons eu le plaisir de collaborer avec les équipes de Caritas, de Fairtrade et avec Mme Aksana (prof de couture), qui ont chacun été d’un grand soutien tout au long de notre projet.

Nous remercions les élèves et les professeurs de leur soutien ; et n’oubliez pas :

WE CARE slow fashion !!!!