Volunteer challenge SOS Villages d’Enfants Monde

Dans le cadre du projet « Sustainable Entrepreneurial School », la classe de 5G2 a eu l’occasion de réfléchir au thème du volontariat.

Les élèves ont réalisé le Volunteer Challenge, qui consistait entre autres à interviewer des volontaires dans les associations sportives, culturelles et caritatives.

Pendant la journée du jeudi 6 janvier, la directrice de l’association SOS Villages d’Enfants Monde, Mme Sophie Glesener, ainsi que sa collaboratrice, Mme Sonia Dos Santos, ont présenté leur association aux classes de 5G3 et de 5G2.

L’association SOS Villages d’Enfants Monde a pour principal but de prendre en charge de type familial à long terme des enfants qui ne peuvent grandir dans leur famille d’origine, de les aider à bâtir leur propre avenir et de participer au développement des communautés locales. Les Villages d’Enfants SOS sont composés d’infrastructures veillant à la prise en charge totale de l’enfant. L’éducation est un autre pilier important de SOS Villages d’Enfants Monde.

Mme Glesener a invité nos jeunes à s’investir en tant que bénévoles au sein de son association, afin de réaliser une bonne action.