École entrepreneuriale
L'École Privée Marie-Consolatrice est l'une des écoles entrepreneuriales du Luxembourg faisant partie du projet "Sustainable Entrepreneurial Schools"
Les missions d’une école sont les suivantes :

Promouvoir la confiance en soi et le développement de la personnalité de chacune des élèves.
Amener toutes les élèves à s’approprier des savoirs et à acquérir des compétences pour les amener en toute confiance sur le marché du travail.
Préparer toutes les élèves à être des citoyennes responsables, capables de contribuer au développement de notre société.

7e : introduction aux « soft skills »

  • YouthStart challenges
  • Activité JEL (Jonk Entrepreneuren Luxembourg)
  • Découverte de métiers
  • Interventions externes
  • Activités d’éveil à l’entrepreneuriat EPMC

6e : développement des « soft skills »

  • YouthStart challenges
  • Activité JEL (Jonk Entrepreneuren Luxembourg)
  • Découverte de métiers
  • Interventions externes
  • Activités d’éveil à l’entrepreneuriat EPMC

5e : approfondissement des « soft skills »

  • YouthStart challenges
  • Activité JEL (Jonk Entrepreneuren Luxembourg)
  • Découverte de métiers
  • Interventions externes
  • Activités d’éveil à l’entrepreneuriat EPMC

4e : bases de l’éducation à l’entrepreneuriat

  • YouthStart challenges
  • Activité JEL (Jonk Entrepreneuren Luxembourg)
  • Visites d’entreprises
  • Interventions externes
  • Activités d’éveil à l’entrepreneuriat EPMC

3e : élargissement de l’éducation à l’entrepreneuriat

  • YouthStart challenges
  • Activité JEL (Jonk Entrepreneuren Luxembourg)
  • Visites d’entreprises
  • Interventions externes
  • Activités d’éveil à l’entrepreneuriat EPMC

2e : élève entrepreneur

  • YouthStart challenges
  • Activité JEL (Jonk Entrepreneuren Luxembourg)
  • Visites d’entreprises
  • Interventions externes
  • Activités d’éveil à l’entrepreneuriat EPMC
École entrepreneuriale

Objectifs de l’éducation entrepreneuriale

  • Développer les compétences transversales (créativité, autonomie, coopération, prise d’initiative, sens critique, …)
  • Fournir des stratégies efficaces
  • Accessibles et adaptées aux besoins des élèves afin de les rendre plus « employables »
  • Entretenir des rapports dynamiques avec le monde du travail
  • Stimuler l’esprit de citoyenneté active
  • Utiliser la pédagogie entrepreneuriale pour lutter contre le décrochage scolaire